L’international. Nombreuses sont les entreprises qui l’envisagent. Franchir les frontières, c’est s’ouvrir à de nouveaux marchés, séduire une nouvelle clientèle, saisir de nouvelles opportunités… et se développer.
Vous avez l’intuition que votre développement pourrait passer par le Maroc ou bien l’Afrique et vous souhaitez explorer, stabiliser des pistes de développement et in fine asseoir vos partis pris de développement stratégique à l’international.
Vous vous devez par conséquent d’y voir clair sur les opportunités de marché au Maroc et en Afrique (votre secteur d’activité ou secteurs adjacents), l’environnement réglementaire, le doing business local, les modèles de développement envisageables, le besoin d’adaptation de vos produits et services, disposer d’une visibilité opérationnelle à travers des scénarii de développement quantifiés et une road map réaliste…
Vous avez acquis la conviction que votre développement passe par le Maroc ou bien l’Afrique et vous souhaitez concrétiser votre implantation
Vous vous devez par conséquent d’y voir clair quant aux modalités de cette implantation (localisation(s) pertinente(s), sourcing étendu (locaux / baux / compétences), niveau d’ancrage, recherche de partenaires, doing business local, formats juridiques appropriés, coûts d’implantation, délais, proposition d’une offre d‘appui au deal making…). BFIVE Québec ou Casablanca vous aidera à consolider l’information pour formaliser et finaliser votre stratégie d’implantation, adapter votre projet aux spécificités locales, chiffrer votre plan d’action, être informé sur les aides financières existantes, disposer de solutions locales clé-en-main pour être immédiatement opérationnel : hébergement, mise en relation avec des prestataires fiables, recrutement…, être introduit auprès de la communauté d’affaires locale
Vous souhaitez développer votre business au Québec, vous avez besoin d’un facilitateur pour atteindre vos clients et accélérer vos débouchés, BFIVE QUEBEC vous accompagne sur tous les aspects de deal making (recherches de partenaires commerciaux ou en R&D, d’investisseurs, d’intermédiaires, de market maker etc…)
Vous êtes une entreprise implantée au Québec et souhaitez réaliser de manière constructive, concrète et confiante les transformations qui s’imposent pour prendre les devants et les conserver.
Nous vous accompagnons sur vos projets en Stratégie, Digital, Amélioration de la performance opérationnelle, Système d’Information, PMO, change.
Exemples de missions | Principaux enjeux / Éléments de contexte |
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Etude pour le développement du ciment blanc au Maroc |
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Accompagnement à l’implantation d’un groupe italien | Dans le cadre de son implantation au Maroc, un groupe italien a souhaité être accompagné dans son implantation sur le marché marocain
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Structuration d’un deal pour un investisseur souhaitant un rendement locatif (identification de bureaux selon la surface demandée et contractualisation avec un locataire pour le nouvel acquéreur) | Accompagnement d’un investisseur et d’un client multinational implanté au Maroc dans le cadre de la mise en place d’un contrat de location sur 3 ans ferme
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Etude sur l’offre en terme d’infrastructures de Santé publique et privé dans la région de Casablanca pour un opérateur étranger | Le client a souhaité se faire accompagner par un cabinet de conseil afin de réaliser des analyses sur l’offre en terme d’infrastructures de Santé publique.
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Etude sur l’offre l’immobilières de plusieurs classes d’actif | Performed market analyses for diversified real estate operator with presence in five different asset classes (residential, office, warehouses, senior housing).
Made recommendations for each major sector based on market projections, competitive position and best-in-class benchmarking |
Etude sur l’offre l’immobilières de plusieurs classes d’actif | Accompagnement de clients dans l’acquisition de biens à la rentabilité locative intéressante sur diverses classes d’actifs (bureau, retail, logistique) |
Identification de cibles pour une prise de participation dans l’industrie agroalimentaire | Identifier et structurer des potentiels investissements dans le secteur agroalimentaire |
Etude de marché pour le lancement de concepts de franchises sur le marché marocain | Market study for a pre-launch of a new fast food franchise concepts in Morocco (Market & Competition analysis, field study, Business Plan, recommendations) |